Signature du Plan Cadre des Nations unies d'Aide au Développement 2017-2021

UNCT-MA-Signature UNDAF 2017

 

 

M. Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et M. Philippe Poinsot, Coordonnateur Résident du Système des Nations unies pour le Développement au Maroc ont signé, le 11 juillet 2017, le Plan Cadre des Nations Unies d'Aide au Développement (UNDAF) du Maroc pour la période 2017-2021. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) en présence des représentants des Fonds, Agences, Programmes et Entités du Système des Nations unies pour le Développement (SNUD) au Maroc et des partenaires nationaux, institutionnels et la société civile.

L’UNDAF 2017-2021 se veut une réponse stratégique conjointe du Gouvernement marocain et du SNUD aux priorités nationales de développement durable et inclusif. Ce plan a été élaboré de manière participative en impliquant gouvernement, SNUD, société civile et partenaires de développement.  Il se réfère dans ses priorités ainsi que dans ses résultats attendus aux principes inscrits dans la Constitution de 2011 ainsi qu’aux valeurs universelles des droits de l’Homme, d’égalité de genre et d’équité.

Tout en tirant les leçons du cycle précédent, l’UNDAF 2017-2021 met l’accent sur les principes de durabilité, d’inclusion et de résilience auxquels le Maroc a souscrit dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Le Plan Cadre des Nations Unies d'Aide au Développement (UNDAF) du Maroc pour la période 2017-2021 a l’ambition d’apporter une valeur ajoutée aux efforts du Maroc à travers un soutien ciblant six priorités stratégiques pour le développement durable du Maroc :