Nomination de Mr Philippe Poinsot, nouveau Coordonnateur des Nations Unies et Représentant du PNUD au Maroc

« Je suis ravi et honoré d’intégrer la famille des Nations Unies au Maroc et de pouvoir accompagner le pays dans son développement économique et social. Les agences des Nations Unies sont engagées à mettre tout en œuvre pour appuyer, de façon cohérente, le gouvernement marocain dans la mise en place de ses stratégies nationales de développement durable »

    Philippe Poinsot, Coordonnateur des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Maroc

Mr Philippe Poinsot a rejoint l’Equipe Pays des Nations Unies au Maroc en tant que Coordonnateur Résident des activités opérationnelles du Système des Nations Unies et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement au Maroc.

 

Mr Poinsot est titulaire d’un MBA de l’EDHEC, école de commerce en France et d’un diplôme d’ingénieur en Agriculture et Sciences de l’Environnement de l’Institut Supérieur d'Agriculture et d'Agroalimentaire Rhône-Alpes. Il a intégré le système des Nations Unies en 1992 en tant qu’Expert-Associé auprès du PNUD au Liban. Il a ensuite rejoint le siège du PNUD à New York en tant que Conseiller en Politique successivement pour la Division des politiques et des procédures opérationnelles, la Division des finances, et le Bureau des affaires légales et d’appui aux achats. Mr Poinsot a également été Représentant Résident Adjoint du PNUD au Mali de 2004 à 2009, puis Directeur Pays du Bureau du PNUD en Tanzanie, dernier poste occupé avant sa nomination au Maroc.

 

Mr Philippe Poinsot succède ainsi à Mr Bruno Pouëzat qui a occupé ce poste pendant les cinq dernières années.