Médias

Evénements et communiqués de presse

  • Message de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de l'environnement

    C’est peut-être difficile à croire aujourd’hui, mais, il y a cinquante ans, on pensait que la meilleure façon de protéger la nature était d’en interdire l’accès aux populations humaines… À présent, nous savons que c’est inexact.

  • Rabat accueille la première édition de la course «10km pour la paix»

    A l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, le Cercle Diplomatique de Bienfaisance avec le soutien de la Fédération du Sport pour tous, organise le dimanche 9 avril 2017, une course à pied sous le thème « 10km pour la paix ». Les Nations unies au Maroc soutiennent cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des Objectifs de Développement Durable, notamment l’ODD 16 « Paix, justice et institutions efficaces ».

  • Signature de la Stratégie de coopération OMS-Maroc 2017-2021

    30 mars 2017 a été organisée la cérémonie de présentation et de signature de la Stratégie de Coopération 2017-2021 entre le Royaume du Maroc et l’OMS. La Stratégie a été signée par le Dr Abdelali Belghiti Alaoui, Secrétaire Général du Ministère de la Santé et Monsieur Yves Souteyrand, Représentant de l’OMS au Maroc.

  • Lancement d’un programme conjoint d’appui à l’évaluation des politiques publiques avec l’ONDH

    Le Système des Nations unies au Maroc et l’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) ont signé, vendredi 24 mars 2017, le programme conjoint « Appui à l’évaluation des politiques publiques en faveur d’un développement humain équitable ». Le lancement effectif du programme se fera le 1er avril 2017, sur une période de cinq années, avec un budget total de 4.015.000 dollars.

  • 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes : 4 édifices marocains rejoignent la campagne

    Cette année, la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre a connu une grande mobilisation d’ONU Femmes et de ses partenaires au Maroc. Au programme, des actions de proximité, des rencontres culturelles et des actions de communication organisées avec la société civile, les médias, et le monde académique ; et qui ont contribué à la sensibilisation autour de la pandémie qu’est la violence faite aux femmes et aux filles.