Actualités

  • Documentaire sur la Réserve de biosphère de l’Arganeraie au Maroc

    Documentaire sur la Réserve de biosphère de l’Arganeraie au Maroc

    Dans le cadre du projet "Renforcement de la réserve de biosphère d'Arganeraie", le Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO a produit une vidéo sur la Réserve de la biosphère d'Arganeraie au Maroc afin de démontrer l'importance et les multiples fonctions de la Réserve de la biosphère Arganeraie, au grand public, aux médias, aux parties prenantes et aux bailleurs.

  • Signature du Plan Cadre des Nations unies d'Aide au Développement 2017-2021

    Signature du Plan Cadre des Nations unies d'Aide au Développement 2017-2021

    M. Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et M. Philippe Poinsot, Coordonnateur Résident du Système des Nations unies au Maroc ont signé, le 11 juillet 2017, le Plan Cadre des Nations Unies d'Aide au Développement (UNDAF) du Maroc pour la période 2017-2021. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) en présence des représentants des Fonds, Agences, Programmes et Entités du Système des Nations unies au Maroc et des partenaires nationaux, institutionnels et la société civile.

  • Engagement citoyen et patrimoine culturel : les jeunes innovent au Maroc et en Tunisie

    Engagement citoyen et patrimoine culturel : les jeunes innovent au Maroc et en Tunisie

    « La culture donne à l'homme la capacité de réflexion sur lui-même. C'est elle qui fait de nous des êtres spécifiquement humains, rationnels, critiques et éthiquement engagés » (Déclaration de Mexico sur les politiques culturelles, UNESCO, 1982). Agir pour protéger et valoriser son patrimoine culturel, c’est donc engager et activer pleinement notre humanité, notre rationalité, et notre dimension éthique. C’est en somme exercer son droit culturel en tant que citoyen(ne) en ouvrant des possibilités uniques de dialogue et de réflexion sur sa propre société, sur l’autre et sur soi-même.

  • Le Groupe thématique Jeunesse réunissant les agences du Système des Nations unies et les partenaires de la coopération internationale pour le développement au Maroc célèbre la Journée internationale de la jeunesse

    Le Groupe thématique Jeunesse réunissant les agences du Système des Nations unies et les partenaires de la coopération internationale pour le développement au Maroc célèbre la Journée internationale de la jeunesse

    À l'occasion la Journée internationale de la jeunesse, le Groupe thématique Jeunesse réitère son soutien à la mise en place effective de politiques de jeunesse inclusives, à même d’accueillir avec confiance les aspirations des jeunes.

  • Message de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de l'environnement

    Message de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée mondiale de l'environnement

    C’est peut-être difficile à croire aujourd’hui, mais, il y a cinquante ans, on pensait que la meilleure façon de protéger la nature était d’en interdire l’accès aux populations humaines… À présent, nous savons que c’est inexact.

  • Rabat accueille la première édition de la course «10km pour la paix»

    Rabat accueille la première édition de la course «10km pour la paix»

    A l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, le Cercle Diplomatique de Bienfaisance avec le soutien de la Fédération du Sport pour tous, organise le dimanche 9 avril 2017, une course à pied sous le thème « 10km pour la paix ». Les Nations unies au Maroc soutiennent cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des Objectifs de Développement Durable, notamment l’ODD 16 « Paix, justice et institutions efficaces ».